CABINET MORAINE - IMMOBILIER NEUF - Contactez-nous au 02 99 32 43 86 !

BORDEAUX ST GERMAIN

Tout l'immobilier neuf en France !

Quartier Saint Germain : la naissance d’un nouveau quartier Bordelais.
Au cœur de l’ambitieux projet Bordeaux-Euratlantique, le quartier Saint-Germain se dévoile dans le prolongement de la « ville de pierre » à proximité immédiate des quartiers du Sacré Coeur et de Nansouty. Sa conception privilégie une vie de quartier agréable et harmonieuse où logements, bureaux, commerces et services diversifiés, transport en commun… prennent place à 400 mètres de la gare St Jean. On vit à Saint-Germain, on y travaille, on y fait ses courses, on profite aussi du soleil aux terrasses de ses cafés et de ses restaurants, on tisse des relations de voisinage…. Saint-Germain bénéficie en outre des infrastructures complètes et performantes d’Euratlantique : écoles, la MECA, une bibliothèque, une piscine sur les quais, un gymnase, la salle de spectacle Arena au-delà du pont Simone-Veil… C’est dans ce cadre privilégié, que se dresseront prochainement les façades de la résidence Coeur Saint-Germain. Une architecture, sobre et minérale. L’îlot Coeur Saint- Germain est un hommage à la ville de Bordeaux.
 

En connexion avec le quartier du Sacré Coeur, ses bâtiments affichent une architecture à la fois contemporaine et traditionnelle. Ses matières, ses façades, ses teintes semblables à la ville de pierre ainsi que son jardin de ville sur cour ne sont pas sans évoquer les échoppes traditionnelles. Les façades de ses sept bâtiments sont réalisées dans différentes matières minérales dont trois en pierre naturelle.

La résidence est bordée par la rue Amédée Saint-Germain et par la rue de la Compagnie du Midi, artère principale du futur quartier avec des commerces accessibles au rez-de-chaussée du bâtiment. Au nord-est, le futur passage Billaudel offre une partie végétale tandis qu’au sud-ouest de l’îlot Coeur Saint-Germain se trouve la rue des échoppes. Un habitat moderne en ville. L’îlot Coeur Saint-Germain se compose d’une grande variété d’appartements neufs du studio au 5 pièces, pour répondre aux attentes de chacun. Les logements offrent dans le prolongement des pièces de vie, d’agréables balcons ou loggias intimistes qui invitent à profiter de l’extérieur. Les habitations sont également caractérisées par des équipements fonctionnels, des matériaux de qualité garants du confort et du bien-être. Au cœur de l’îlot, des espaces paysagers complètent ce style très minéral. L’accès à la cour s’effectue depuis la rue Amédée Saint-Germain et des places de parking ont été intégrées en sous-sol afin de ne pas encombrer les espaces extérieurs, de se libérer des contraintes de stationnement en ville et de privilégier les déplacements doux.

Le programme immobilier est localisé à Bordeaux. La résidence est composée de 7 bâtiments, dans lesquels sont aménagés 248 logements. Les édifices sont bâtis du R+5 aux R+11, avec deux niveaux de sous-sol. Les appartements sont déclinés du studio au 5 pièces, et sont prolongés de balcons, de terrasses et de loggias.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS